One Voice

La designer de Curio, Gala Phoenix, est en procédure judiciaire. Pour avoir plus d’info, vous pouvez lire le message de Gala sur son blog (en anglais)

http://curioonline.org/2012/07/05/curio-news-release/

Comme beaucoup d’autres, j’ai décidé de soutenir son action et l’évent organisé par plusieurs créateurs.

Aujourd’hui, son compte est bloqué, en attendant la décision de justice. Pour plusieurs créateurs, Second Life est une des principales sources de revenus. C’est le cas, semble-t-il, de Gaia Phoenix. Si beaucoup de créateurs se sont rassemblés, et pas des moindres…, et au vu de l’histoire riche de création de Gala, il est plus que probable qu’elle n’ait rien copié. Elle en avait tout simplement pas besoin…

Voici le texte publié sur le blog SL Wanderer.

The english version here : http://slwanderer.wordpress.com/2012/07/07/one-voice/

« Gala Phoenix (Curio) est actuellement en procédure judiciaire qui a eu comme conséquence le retrait de son contenu de Second Life. Et ce en attendant l’issue de sa bataille juridique. Conformément au « Digital Millennium Copyright Act » (DMCA) de Second Life, dès qu’il y a une action en justice intentée contre votre contenu (créations), Linden Lab le retire de la grille jusqu’à ce que le jugement a été prononcé. Plusieurs créateurs se sont réunis afin de récolter des fonds pour aider Gala à assurer l’important coûts des frais de justice, devant lui permettre de défendre sa cause.

La collecte de fonds aura lieu du 9 au 15 juillet. Un décompte sera visible sur le blog à partir du 8 juillet.

Les personnes qui ont confirmé à ce jour (7 juillet 2012) sont : Truth, League, GoS, Belleza, Glam Affair, Adam and Eve, SLink, One Bad Pixel, Exile, HoD, Laqroki, Aura, Bare Rose, SAKIDE, Zibska, Al Vulo et beaucoup d’autres qui vont verser 50 à 100% de leur ventes.

L’événement n’a pas uniquement pour but d’aider Gala Phoenix, mais aussi d’aider la communauté de créateurs de contenu de prendre conscience que cela peut arriver à tout tout le monde. La création de contenu est parfois leur principale source de revenu. Il important de se lever et de s’assurer que cela ne se reproduise plus.

Si vous désirer aider d’une manière ou d’une autre (en tant que créateur, comme blagueur ou en participant à l’évent), veuillez contacter Sophia Harlow ou Barbecue OMGWTF. Vous pouvez également rejoindre le groupe One Voice pour obtenir le LM et les dernières mise à jour de l’évent.

Gala est informé de cet évent et a publié un information officielle sur son blog.

Vous êtes invité à poster, partager ce message et l’image.

Vous pouvez rejoindre le groupe via ce lien :

secondlife:///app/group/6e4371ad-ab8f-aa51-2bff-e64e875bfbfb/about »

 

http://slwanderer.wordpress.com/2012/07/07/one-voice/

http://curioonline.org/2012/07/05/curio-news-release/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s