La Galerie Osmose présente sur Paris Eiffel

OSMOSE
par Saladin Talaj (sculptures) et Fanette Crystal (photographies)
avec le soutien d’ACO (Alex Castaignede Organisation)
Vernissage le mercredi 3 octobre à 21h30
« Je commence par mettre en forme l’idée générale avec une esquisse puis je mets de la musique et les choses se mettent en place toutes seules… »
« Mon Art est le jeu de cache-cache
Entre les sourires illuminants de mon âme
Et le flot de larmes de mon coeur. »
Saladin Talaj (sculptures)

 

« Mon intention était de mettre en valeur les sculptures de Saladin et de ne surtout pas les dénaturer. C’est pourquoi j’ai découpé, filtré,texturé mais sans excès. Ce qui est très agréable c’est qu’il nous a fallu peu de mots pour se comprendre et deviner ce que l’autre souhaitait. Aussi, il m’a permis de modifier ses objets de manière à ce que je puisse mettre en scène ses sculptures. C’est assez délicat et troublant d’avoir accès de cette façon au travail d’un artiste. Sa manière d’être et de faire est généreuse. Je ne peux présenter qu’une partie de ses œuvres mais il s’y révèle un regard délicat, sensible, sensuel, un goût de l’harmonie et une certaine mélancolie. Fragilité et force se côtoient, s’affrontent et s’emmêlent. C’est ainsi que le mot osmose m’est apparu comme une évidence… »
Fanette Crystal (photographies)

Laisser un commentaire

