Gem Preiz’s exhibition @ Aneli’s Gallery

Le blog a été au repos pendant quelques jours. Le réel a été relativement chargé… Mais pour le relancer, une invitation pour une exposition superbe.

Keltyana m’a proposé de visiter l’exposition d’un artiste chez Aneli. En insistant sur la beauté de l’expo.

En effet… Gem Preiz est un grand artiste. Et je ne peux que vous encourager à aller découvrir ses oeuvres.

Prenez votre temps pour visiter. Cliquer sur les oeuvres, certaines sont des portes.

Choisissez plutôt une ambiance « nuit »

http://maps.secondlife.com/secondlife/Boom/171/201/184

Laissons parler Gem :

« Depuis toujours promeneur contemplatif et rêvant d’autres univers, j’explore depuis peu les mondes digitaux, créant principalement des images abstraites et fractales. Le monde des fractals est gouverné par des fonctions mathématiques qui, comme les lois physiques le font dans la Nature, permettent de générer des objets dont les formes se répètent à toutes les échelles. De cette analogie provient la capacité des images fractales à imiter le réel, ou à le suggérer, débordant au gré des fantaisies de l’artiste vers l’imaginaire et l’irrationnel.

Je vous invite à venir visiter ma galerie permanente

http://maps.secondlife.com/secondlife/Agamok/248/89/3616 »

A propos de l’exposition « Enfer et Paradis » à Aneli’s Gallery

« L’art est fait pour troubler, la science rassure », disait le peintre Georges Braque. L’art évoquait le divin, ce qui restait hors de l’emprise des hommes. La sicence représente la somme des connaissances humaines et donc, ce qui est sous contrôle. De nos jours, l’art investit les domaines de haute technologie, et la science nous fait de plus en plus mesurer l’insondabilité de l’univers et élève toujours plus haut le mur des énigmes fondamentales insolubles.

Il m’a paru amusant et intéressant d’évoquer les concepts d’enfer et de paradis, par essence irrationnels, par le biais d’un des domaines les plus aboutis de la science : les mathématiques et les fractals. Les images rassemblées dans cette exposition vous inviteront à passer les portes de l’enfer, à traverser le Styx, approcher le Pandemonium et la forteresse des démons. Vous prendrez ensuite la route vers la lumière, rejoindrez les limbes, pour renaître tel un phoenix et entrer dans un paradis fractal de couleurs, dont je vous suggère de franchir la porte au son de cette musique :

http://www.itemvn.com/song/Two-Steps-From-Hell-Painted-World-Illumina/8D127FCDCC

Pour retourner au point de téléportation, il vous faudra affronter le gardien des enfers et en rouvrir les portes, sous le regard du maître des lieux.

Bonne visite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s