Project Gooseberry : Blender fait son cinema

*** English Information HERE ***

*** Spanish informations HERE ***

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Blender.

Blender est un logiciel que, personnellement, j’adore. Un logiciel gratuit mais puissant. Que fait Blender? En fait… de tout… Modelisation 3D, animations, textures, outil de créations de jeux, etc… Pour ce qui est de Second Life, c’est un des outils de référence pour la créations de mesh (ou de sculpties).

Blender est un logiciel gratuit, géré par une communauté vivante, créative et enthousiaste.

 

La Fondation Blender a un projet qu’on peut dire énorme… : Réaliser un long métrage de 90 minutes à partir de Blender, un long métrage qui regroupera 12 studios indépendants et internationaux. Et un long métrage qui pourra exister grâce à nous.

La création devrait durer 18 mois, avec 60 à 80 personnes y travaillant à temps plein, et avec une communauté en ligne qui y sera impliqué.

Le film? C’est l’histoire d’un mouton, Michel, qui rêve d’un vie intéressante. Une histoire drôle, absurde, une histoire d’amour pleine d’humour. Le film est réalisé par le français Mathieu Auvray.

Ce film sera détenu à 100% par les créateurs. Une partie des bénéfices issue d’une exploitation commerciale limitée iront aux personnes qui ont contribué à la réalisation du film. Après cela, tout sera publié et partagé librement (Creative Commons).

Quels sont les studios (cliquez sur le nom pour plus d’infos) ?

Autour de Minuit (Paris France) ;  Character Mills  (Sydney, Australia); CG Cookie (Chicago, USA); Gecko Animation (London, UK);  IdeasFijas (San Luis, Argentina);  Kampoong Monster (Bandung, Indonesia); Studio Lumikuu (Helsinki, Finland); Mad Enternainment (Naples, Italy); Ovni VFX (Sao Paulo, Brazil); Pataz Studio (San Jose, Costa Rica); Pitchi Poy (Tel Aviv, Israel); Vivify (Mumbai, India); Blender Institute (Amsterdam, The Netherlands)

Pour info pour les créateurs dans Second Life, Machinimatrix, une référence en soutiens et produits pour Second Life appelle à participer à ce projet important.

Project Gloosberry image

L’objectif?

L’équipe du projet Gooseberry évalue le budget de 3.5M à 6M euros. Seule, elle ne pourra parvenir à ce budget. Et donc elle fait appel à vous, via un crowdfunding. En fonction de vos dons, vous recevrez également un retour. Le principal est le Blender Cloud.

Blender Cloud? Il s’agit d’un service sur le web, de qualité, vous proposant l’accès à l’évolution du projet Gooseberry, aux films précédents, à des vidéos tutos blender. Vous pourriez même participer à ce Cloud.  L’abonnement Blender Cloud est de 10 euros / mois.

En choisissant un don de 45 euros pour le projet Gooseberry, vous aurez droit à un abonnement de 3 mois, et en gardant cet abonnement pendant 18 mois, votre nom sera cité dans le film, une réduction de 20 euros sur une copie « dure » du film. Mais surtout… vous aurez permis à un projet fabuleux d’exister.

Il nous reste 20 jours pour les aider à atteindre leur but : 500000 euros. Le minimum demandé est de 20 euros.

Les liens :

Le crowfunding : https://cloud.blender.org/gooseberry/

Le projet Gooseberry : http://gooseberry.blender.org/wp-content/themes/gooseberry/

Blender Institute : http://www.blender.org/institute/

 

Image mignonne Project Bloog

 

Une réflexion sur “Project Gooseberry : Blender fait son cinema

  1. Pingback: Proyecto Gooseberry : Blender hace su cine | CloClo in Second Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s