Art in Hats 2014

*** English Information HERE ***

Potpourri Markets est fier d’accueillir sur leur sim un des tout grands évents artistique SL : Art in Hats 2014.

Ci-dessous vous trouverez les informations transmises par Quan Lavender, l’organisatrice et créatrice de cet évent.

 

ART IN HATS 2014

Après le succès du tout premier Art in Hats – Hats in Art l’année passée, cet évent artistique et de mode est de retour, et cette fois-ci sur toute une sim.

 

C’EST QUOI ART IN HATS?

Une rencontre de l’art et de la mode via les chapeaux. Les chapeaux réussis sont un art à porter, et donc beaucoup d’artistes aiment créer des chapeaux fantastiques. Les designers montrent également une énorme créativité à travers leurs chapeaux. Les chapeaux touchent donc la mode avec style.

Le principe est de rassembler les designers, les artistes et les photographes dans un événement artistique présentant, et proposant à la vente, des chapeaux créés par ces designers et artistes, accompagnés de photographies artistiques.

Les chapeaux et les photographies seront proposés à la vente ou donnés. Une des créations originales sera mise aux enchères.

 

QUI PEUT PARTICIPER ?

Artistes, designers, builders sont invités à soumettre leurs créations de chapeaux. Les photographes (mode et art) sont invités à proposer leur scène prises avec un chapeau. Les créations peuvent être réalisées par une seule personne ou par une équipe. La participation est gratuite.

 

LES PARTICIPANTS DE L’ANNEE PASSEE

ALB DREAM FASHION, Annie Klavinham, Annough Lykin, BaObA, Betty Tureaud, BSD Design Studio, « B&W » – Hats & Accessories,Burk Bode, CapCat Ragu, cold Frog, Couture Chapeau, Dantelicia Ethaniel, Eve Kazan, Grim Bros., Hatters n’Hell, Haveit Neox, Horus Dover aka Noke Yuitza, Kynne Llewellyn, LODE HEADWEAR, Maloe Vansant, MEB, Meilo Minotaur, Melusina Parkin, Miuccia Klaar, nexuno Thespian, Nur Moo, Paris METRO, Renee Parkes, RO™, Romy Nayar, Sabine Mortensen, Steven Venkman, Syra Hyun, Wizardoz Chrome, The Mad Hattery, WuWai Chun, Zibska

Plusieurs des participants de l’année passée ont déjà accepté de joindre l’évent cette année.

 

QUAND AURA LIEU L’EVENT ?

L’exposition/vente/enchère s’ouvrira le 14 juin et se clôturera le 31 juillet.

 

MEDIA/PUBLICITE

Nous avons de bons contacts avec la presse de la mode et de l’art et avons un bon réseau. Art in Hats inviterons d’importants bloggers. Les créateurs seront invités à offrir un cadeau à nos bloggers.

Pour le public, plusieurs défilés de … chapeaux seront organisés avec des modèles professionnels. Comme l’année passée, un concours « Hat Decoration » avec un sculpt full perm attira des visiteurs et de bloggers. Le gagnant de ce concours remportera une gamme complète des chapeaux exposés pendant l’évent.

 

LES CONDITIONS POUR LES DESIGNER ET BUILDER

Chaque builder, designer et artiste peut proposer jusqu’à trois créations. Au moins une de ces dernières devra être une nouvelle création, et devra être uniquement disponible à l’évent. Le prix sera défini par le créateur et l’œuvre sera vendue avec un split script (script de partage) : 70% pour le créateur, 30 pour le lieu et les coûts de l’organisation. Les créateurs qui ne souhaitent pas vendre leurs œuvres pourront les proposer en freebee. Après l’event, les créations pourront être vendues librement.

Il est demandé que chaque chapeau exposé ait au moins une image. Nous allons organiser une exposition combinant photographe et designers. Vous pourrez nous envoyer une proposition ou faire équipe avec un photographe et vous inscrire en équipe.

 

LES CONDITIONS POUR LES PHOTOGRAPHES

Chaque photographe pourra proposer jusqu’à trois photographies. Ces dernières devront raconter une histoire. De simple snapshot ne seront pas acceptés. Les photographies seront uniquement disponible à l’évent. Les prix seront définis par l’artiste et seront vendus avec un split script. 70% pour le créateur et 30% pour les coûts de l’évent. Si l’artiste ne souhaite pas vendre ses photographies, il pourra les proposer en freebies. Après l’évent, les photographies pourront être vendues librement.

Il est demandé que chaque photographie contienne un chapeau fournit durant l’évent. Nous allons organiser une exposition combinant photographes et designers. Vous pourrez nous envoyer une proposition ou faire équipe avec un photographe et vous inscrire en équipe.

 

DEADLINE :

Pour les créateurs et les photographes : 1er juin

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et envoyer les infos par notecard à Quan Lavender et Emma Portilo.

 

A PROPOS DE L’EQUIPE ORGANISATRICE

Quan Lavender est blogueuse, curatrice de Art India Gallery (en pause pour l’instant) et membre du comité de LEA (Linden Endowment for the Arts) (http://quanlavender.blogspot.de/)

Emma Portilo est une organisatrice connu d’events, styliste et journaliste (http://emmaportilo.wordpress.com/)

PotPourri Markets, connus pour leurs évents annuels PotPourri Markets ou Furry Fair. (http://potpourrimarkets.blogspot.be/)

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Quan Lavender ou Emma Portilo

 

LE FORMULAIRE

Envoyez ce formulaire rempli par notecard à Quan Lavender ou Emma Portilo

Nom de la notecard : Application Art in Hats 2014 (votre nom)

———————————-

Name Of Artist:

———————————–

Application as:

[ ] Creator
[ ] Photographer
[ ] Team (creator + photographer)

(If you don’t apply as team we will team you with a matching artist.)
——————————————————-

Number of submitted works:

Artist Bio (notecard, blog, links):

 

3 réflexions sur “Art in Hats 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s